Recherche

 

La recherche au Centre Borelli

La formation

Adossé au département d'enseignement et de recherche (DER) de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay de l'université Paris-Saclay (ainsi qu'au Labex Hadamard, à l'EDMH et la FMJH), et à l'UFR Biomédicale de l'université de Paris, le Centre Borelli forme POUR et PAR la recherche.

Le projet Borelli

En appliquant les mathématiques aux signaux physiologiques, le Centre Borelli se veut un accélérateur de la recherche en Neurosciences.

Programmes scientifiques

Le Centre Borelli explore huit thématiques de recherche, autour de la modélisation/simulation physique et numérique (fluides complexes, dynamiques moléculaires), de l'étude de la sensorimotricité, de la perception artificielle (images et signaux) et de l'apprentissage.

Projets Covid-19

Les projets de recherche du Centre Borelli pour lutter contre la pandémie

Transfert de technologies

Le Centre Borelli construit des modèles et des outils de mesure et d'évaluation en portant une attention particulière : aux problématiques d’accès, de curation et d'enrichissement des données ; à l’interdisciplinarité avec des experts du domaine pour comprendre la nature des données ; à la mise en place de macroscopes in situ ; à l’élaboration de méthodes de quantification robustes et éthiques ; au développement logiciel et à la dissémination d'une recherche reproductible.

Vue synthétique

Les différents champs de recherche du Centre Borelli.